« Une autre solution consisterait à utiliser plusieurs lidars. Si l’objet n’apparaît que dans un seul LIDAR et que vous ne le percevez pas avec le second, alors le système pourrait ignorer l’objet fantôme », propose Ryan Gerdes, chercheur à l’Université d’État de l’Utah, et spécialiste en test de technologie de conduite autonome.Dans la mesure où les objets fantômes générés par les laser puissant pas cher sont plus proches d’un panneau 2D que d’un hologramme détaillé, un capteur supplémentaire, voire deux règleraient le problème.
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Les systèmes autonomes peuvent également apprendre des systèmes anticollision existant, qui permettent de suivre la vitesse et la distance des objets autour d’un véhicule, et d’ignorer laser 500mw les objets qui apparaissent comme par magie.
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Quelque soit les contre-mesures adoptées par les constructeurs automobiles dans leurs futurs systèmes d’auto-conduite — prévus pour très bientôt, dans moins de cinq ans pour Google — les premiers produits commerciaux coûteront probablement une bagatelle, comme ce fut le cas pour la première voiture électrique de Tesla. Cependant, peu importe la disponibilité de ces voitures autonomes, le conducteur moyen ne mettra pas la main dessus avant longtemps.
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